Dominique Brault, du remoulage à l’artisan du net

Dominique Brault rémouleur et webmaster

Dominique Brault, 55 ans, sait combiner les métiers d’antan et ceux du monde contemporain. Originaire de Ploubalay, il a démarré sa vie active comme boucher. Après son service militaire au Génie d’Angers, il a exercé son métier à Dinard et à Ploubalay.

Après un passage en rayons de supermarchés, il a réalisé qu’il fallait être équipé de couteaux bien aiguisés pour être boucher.

En 2011, il a décidé de franchir le cap en s’installant comme rémouleur-affûteur. Itinérant, il exerce depuis son art sur les marchés de la région en acérant les lames trop sollicitées. Les couteaux, ciseaux, sécateurs et autres outils de jardinage, qui passent entre ses mains, retrouvent leurs performances.

Dominique se passionne aussi pour l’informatique en créant des sites internet. Des professionnels et des collectivités ont fait appel à lui pour leur communication sur le web. Ces deux métiers, de prime abord complètement différents, répondent aux passions de l’entrepreneur. « Et je peux gérer mon emploi du temps », souligne-il.

Source Ouest France du 07 juillet 2018

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-lormel-22130/dominique-brault-du-remoulage-l-artisan-du-net-5868812

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *