Couteau de poche français Le Pradel manche en Olivier

Le Pradel

COUTEAU PRADEL

Couteau Pradel, couteau fabriqué depuis 1867, ce sont les marins les paysans des régions maritimes qui l’ont tout d’abord utilisé. Il a ensuite gagné d’autres région.

C’est le couteau le plus vendu dans la 2éme partie du 19éme siècle.  Trois générations de fabricants Thiernois portant le nom du Pradel se succèderont dans sa fabrication, de père en fils.

Donc les prénommés Pradel, profitaient de cette opportunité pour apposer leur nom sur le couteau et le vendre.

Le plus important est que que de nombreux couteaux portent ce nom qui donc reste synonyme de qualité et de durabilité.

Voici le seul résultat

  • 0 out of 5

    Couteau de poche français Le Pradel manche en Olivier

    39,90

    LE PRADEL MANCHE OLIVIER MITRE INOX

    Fabriqué depuis 1867, ce sont les marins ainsi que les paysans des régions maritimes (Normandie et Bretagne essentiellement) qui l’on tout d’abord utilisé, puis il à gagné d’autres Régions.
    C’est le couteau le plus vendu dans la deuxième partie du dix neuvième siècle et dans la première partie du vingtième. Trois générations de fabricants Thiernois portant le nom de « Pradel » se succéderont de père en fils.
    Le marché fabuleux que représentait ce couteau entraînera de nombreux procès. Ainsi, les prénommés « Pradel » profitaient de cette opportunité pour apposer leur nom sur le couteau et vendre des « Pradel ».
    Aujourd’hui encore de nombreuses formes de coteaux ‘surtout les couteaux de cuisine) portent ce nom car il est résté synonyme de qualité pour les consommateurs.

    Ce couteau est fabriqué par la coutellerie Au Sabot

    Lame 9 cm
    Manche 10.5 cm
    Matière lame : Carbone
    Mitre : Inox

     

    Quick View
X